“La liberté va redevenir la règle, et l’interdiction l’exception”

MAJ le 29/05/2020 à 11h50

Le 2 juin prochain marquera le début de la deuxième phase du déconfinement en France. Hier les nouvelles mesures du gouvernement ont été présentées. Parmi les annonces attendues : la réouverture des cafés et restaurants, la fin de la réglementation des 100 kilomètres, l’organisation des vacances d’été ET LA REPRISE DU SPORT !

“La liberté va redevenir la règle, et l’interdiction l’exception” annonçait Le Premier ministre en présentant le plan de déconfinement lors de la conférence de presse du 28 mai 2020. Quelles sont ces libertés et ces interdictions pour le monde sportif ?

A partir du 2 juin, les plages pourront rouvrir, ainsi que les piscines, les salles de sport, les gymnases situés en zone verte (le 22 juin pour ceux situés en zone orange). En revanche, même en zone verte, cette liberté ne sera pas synonyme d’une reprise sportive pour tous à compter du 2 juin. En effet, les sports collectifs et de contact, eux, restent interdits jusqu’au 22 juin. Pour les autres pratiques sportives, les règles en vigueur s’appliquent (gestes barrières, effectifs réduits, …).

Retrouvez les récentes précisions de la part du Ministère des Sport dans l’article publié par le CRSMR OPM.

 

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire