Journées sport-santé-handicap

Un adage bien connu nous dit, « le sport, c’est bon pour la santé ». Oui, mais encore ? En quoi est-ce bon ? Et si tout le monde sait que c’est bon pour nous, pourquoi tout le monde ne fait-il pas de sport ?

Au cœur de ces questions, un phénomène bien connu, d’une phrase tellement galvaudée qu’elle a perdu la portée qu’elle aurait dû avoir. Nous, nous y croyons à cette phrase. Nous y croyons et voulons la faire comprendre, la faire entendre à tous. Pour cela, nous nous inscrivons chaque année dans la journée nationale « Sentez-vous sport » pilotée par le CNOSF et nous soutenons les associations qui souhaitent organiser des journées « Sport-santé ». Pour cela, nous avons investi dans une exposition, mise gracieusement à votre disposition sur simple demande. Pour cela, nous organisons régulièrement des conférences autour de cette thématique. Pour cela aussi nous avons créé une commission qui se penche sur la question et sur les moyens à mettre en œuvre pour inciter à la pratique sportive dans une perspective de se sentir mieux, de se sentir bien.

Et n’oubliez pas, le sport, s’il fait du bien au corps, fait aussi du bien à la tête !

 

Depuis peu, afin de pouvoir vous proposer à tous une pratique sportive adaptée dans de bonnes conditions, nous travaillons sur le handicap dans le sport, physique comme mental. Cela en passe par des sensibilisations, des conférences et des débats. En effet, nous en sommes actuellement à une phase de réflexion qui doit permettre de trouver des moyens d’actions appropriés.

Chacun de nous doit avoir le même accès au sport, nous défendons le sport pour tous !

DSC01289 100_8122 100_8152 100_8132 100_8295

Commentaires (1)

  • GUIJARRO ANNIE

    |

    la différence est dans le regard des autres
    pour les limites nous sommes comme tous les sportifs elles s’arrêtent aux bornes de notre volonté.
    et nous sommes tous égaux devant le plaisir, la passion, et le partage d’un bon moment ensemble.

    Répondre

Laisser un commentaire