Etapes Estivales

Depuis 5 étés déjà, le CDSMR de l’Hérault est partenaire des autoroutes Vinci pour la sensibilisation et la prévention routière. Comment ? Grâce à ce que nous savons faire, au sport ! Pour inciter les automobilistes à se reposer, à faire des pauses, quoi de mieux qu’une petite partie de Disc-Golf ou quelques flèches tirées sur un paillon ?

Tous les étés nous sommes présents une douzaine de jours (les vendredi et samedi) sur l’aire d’autoroute d’Ambrussum,  proche de Lunel, sur l’A9, direction Montpellier. Ce n’est pas moins d’une quinzaine d’animateurs différents qui se sont succédé pour favoriser via le sport une bonne pratique de la route. Au passage, nous en profitons bien sûr pour promouvoir le tir à l’arc et le disc-golf, ainsi que pour faire connaitre notre fédération et les valeurs que nous défendons.

Ce furent là encore des moments plein de belles rencontres, avec des personnes de tous horizons, pour la plupart non héraultais, mais qui de retour chez eux pourraient envisager la pratique d’un sport. Quel qu’il soit et quelle que soit la fédération choisie, si de retour de vacances ils franchissent le pas de la porte d’un club sportif, alors c’est gagné, nous avons rempli une part de notre mission !

20150710_150550

20130705_093813

Laisser un commentaire