Le comité recrute !

Offre d’emploi

Animateur.trice sportif.ve sport en milieu rural

Le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural de l’Hérault (CDSMR34), structure d’éducation populaire, a pour objet de développer et de promouvoir la pratique du sport pour tous. Ses missions ont pour finalité l’animation et le développement du milieu rural et de sa périphérie. Cette pratique s’étend aux activités culturelles, touristiques et de développement durable des territoires.

Le CDSMR34 recherche un.e animateur.trice sportif.ve, chargé.e de l’animation et de l’organisation d’ateliers sportifs dans le cadre de deux projets : le déploiement du Mobil’Sport34, dispositif alliant gymnase itinérant et activités sportives pour les publics éloignés ; et le développement de sections sportives jeunes.

Détail des missions

Développement du dispositif Mobil’Sport – 85%

Animations sportives

  • Animer des ateliers multi-sports auprès d’un large public (de 3 ans aux seniors) et également d’un public « sport santé » dans un but d’initiation/apprentissage à la pratique d’activités sportives et ludiques
  • Préparer et évaluer les séances sportives
  • Participer aux rencontres régionales Mobil’Sport

Co-gestion administrative du dispositif

  • Assurer un suivi auprès des publics, des clubs et des collectivités
  • Assurer la communication interne et externe du dispositif
  • Prospecter des animations/prestations potentielles pour le CDSMR34
  • Gérer un parc de matériel sportif

Soutien administratif et logistique du comité – 15%

  • Participer aux tâches administratives
  • Apporter un appui technique, sportif et administratif aux associations affiliées
  • Soutenir et s’impliquer dans l’organisation de projets du CDSMR34

Profil recherché

-Savoir-être : Méticuleux (utilisation et entretien du matériel), ponctuel, autonome, organisé et dynamique. Sens du relationnel indispensable.

-Aptitudes : Connaissance du milieu associatif et du mouvement sportif appréciée. Maîtrise des outils bureautiques et de communication nécessaire. Aptitude à la manutention de matériel indispensable.

-Qualifications : Licence/Master STAPS APA ou BPJEPS APT avec qualification Sport Santé requis. Le/la candidat.e devra avoir plusieurs expériences réussies dans le secteur de l’animation sportive auprès de publics variés.

-Modalités : Permis B impératif. Véhicule personnel souhaité. Certains soirs et week-ends seront travaillés.

 

Le principal territoire d’intervention du Mobil’Sport étant les communautés de communes Lodévois-Larzac, Minervois-Caroux et Sud-Hérault, le véhicule sera basé dans le secteur du Clermontais. Des déplacements sont à prévoir régulièrement sur l’ensemble du département Hérault.

Le télétravail sera privilégié. Nécessité de se rendre au siège du CDSMR (Maison des Sports, Esplanade de l’Egalité, Montpellier) un jour par semaine.

Le/la salarié(e) sera recruté(e) en contrat à durée indéterminée sur la base de 35h.
Le poste est rattaché au groupe 2 de la CCN du Sport, soit une rémunération brute de 1 651,59€.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser jusqu’au mercredi 12 janvier à contact@cdsmr34.org ; les entretiens auront lieu la semaine du 17 janvier. 
Prise de fonction prévue dès que possible.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire