Sep25
Publié dans Badminton, CRSMR, Formation, Randonnée pédestre
Le centre de formation Sport en Milieu Rural Languedoc-Roussillon poursuit l’organisation des brevets fédéraux de niveau 1 avec la randonnée pédestre et le badminton qui auront lieu les 7 et 8 novembre dans l’Hérault.
Le BF1 permet d’encadrer bénévolement des activités sportives au sein de structures affiliées FNSMR.
Les inscriptions sont ouvertes et accessibles sur la page suivante : http://lr.sportenmilieurural.fr/formation/inscription/
Pour toute autre information, contactez nous par téléphone au 04.67.67.40.92 ou par mail à baptiste.poyet@sportenmilieurural.fr.
N’attendez pas et venez vous former avec le Sport en Milieu Rural! 

Sep08
Publié dans Disc golf
Après la création du club Disc Golf Acadmy à Maraussan, le frisbee est à nouveau à l’honneur dans l’Hérault. C’est à Pézenas que nous retrouvons des adeptes du disque volant pour pratiquer de l’ultimate frisbee.

L’ultimate est un sport collectif utilisant un disque, opposant deux équipes. L’objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives et de réceptionner le disque dans la zone d’en-but adverse. L’ultimate se pratique dans sa version la plus courante sur terrain en herbe à l’extérieur (7 contre 7), mais peut aussi se pratiquer sur un terrain de handball (intérieur, 2 équipes de 5 joueurs). L’Ultimate met en avant l’esprit sportif, la mixité et le fair-play. La compétition est encouragée, mais jamais au dépens du respect, entre joueurs, de l’acceptation des règles et du simple plaisir de jouer.
Vous pourrez retrouver les animateurs du Frisbee Club Piscenois, le 12 septembre lors du forum des associations de Pézenas. Ou directement au gymnase C du parc des sports les dimanches de 15h a 18h dès le lendemain pour voir ou essayer l’ultimate.
Vous pouvez les contacter :
par mail : frisbeepiscenois@gmail.fr
sur le forum : http://frisbeepiscenois.forumactif.org
ou sur la page facebook : https://m.facebook.com/fisbeeclubpiscenois
Fév09
Publié dans Activités, CRSMR

Chaque année, le Comité Régional organise un week-end sportif à l’attention des 11-17 ans.
Pour 2015, il se déroulera en Lozère les 24, 25 et 26 avril pour un coût comprenant hébergement, restauration, activités et transport de 50€.
Les inscriptions sont ouvertes du 9 février au 31 mars.
La plaquette d’information est disponible ici : plaquette promo WEJ2015 34
Le fiche sanitaire se trouve là : Fiche_sanitaire
Informations complémentaires auprès de Baptiste : 04.67.67.40.92 ou baptiste@cdsmr34.org
Jan18
Publié dans Tir à l'arc
Le Critérium Départemental de tir à l’arc 2015 qui s’est tenu à Maraussan le 18 janvier a vu la Félinoise s’octroyer une nouvelle fois le trophée de champion de l’Hérault !
Ils se qualifient de fait pour le Critérium National qui aura lieu en Vendée les 23-24 mai prochains. Les autres équipes qualifiées devront attendre le régional, en mars prochain.
Le podium est partagé par les apaches de Villeneuve-les-Béziers et les archers de St-Thibéry.
Les clubs de Vailhauquès, Lignan-sur-Orb et Maraussan complètent le classement, disponible en intégralité ici
Nov25
Publié dans Badminton, Manifestations, Tennis de table, Tir à l'arc
Depuis plusieurs années le CDSMR Hérault s’associe aux manifestations des Restos du Coeur et du Téléthon.
En 2014, le comité organisera deux événementiels de taille le 14 décembre prochain :
Le Badten, tournoi des 2 raquettes

Des équipes de 2 ou 3 joueurs se retrouveront pour sur le court de badminton ou la table de ping pour s’affronter au profit des Restos du Coeur.
La journée aura lieu dans le gymnase Montarnaud, inscriptions et modalités auprès de Sophie au 06.73.57.16.03
Les 12h de tir à l’arc

Des équipes de 3 archers se relaient pour tirer sans discontinuer durant douze heures, au profit du Téléthon.
La journée se déroulera dans le centre culturel de Lignan-sur-Orb, inscriptions et modalités sur la page dédiée.