protocole rentrée pour le tir à l’arc

Voici le protocole de rentrée donné par la Fédération Française de Tir à l’Arc, reposant sur 3 points principaux:

– Le port du masque pour tous en dehors des temps de pratique
– La distanciation d’un mètre entre les individus
– Dans le respect des règles sanitaires générales, les compétitions en salle comme en extérieur sont autorisées sans restriction supplémentaire.

[Joueurs] Nous rappelons que les mesures fédérales et gouvernementales peuvent être complétées localement. Contactez votre club pour plus d’informations.

[Dirigeants de club] Retrouvez le protocole détaillé sur le site de la FFTA
Nous rappelons que les mesures fédérales et gouvernementales peuvent être complétées localement. Rapprochez vous de votre commune pour plus d’informations.

 

protocole rentrée FFTA-28082020

clubs & associations: préparer sa rentrée au CDSMR34

En cette si belle période estivale difficile de penser à la rentrée… Pourtant celle ci se rapproche à grand pas: d’ici 3 semaines, nous serons en septembre et reprendrons le cours de nos activités.

Vous trouverez en fin d’article, l’information d’ouverture de Gestaffil pour la saison 2020-2021, accompagnée d’une présentation rapide des projets portés par le CDSMR34 pour cette nouvelle saison dans lesquels vous aurez toute votre place pour co-construire et animer notre territoire.

information rentrée 2020

Évolution des mesures concernant la pratique du Badminton

Après le retour à la normale pour la pratique du double (depuis le 22 juin), deux nouvelles mesures viennent s’ajouter à la liste des évolutions:

  • le port du masque obligatoire en dehors du jeu
  • la levée de la limitation du nombre de personnes par équipement sportif

Autre bonne nouvelle pour les compétiteurs dans l’âme: un nouveau décret assure la reprise des compétitions dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Afin de permettre rapidement cette reprise, les compétitions et les tableaux seront constitués avec les classements du 12 mars 2020. Le « dégel-Covid 19 » et le calcul du CPPH avec les nouveaux coefficients seront intégrés au 1er septembre.

dirigeant de club: inscrivez votre club à la carte passerelle

Pour rappel, l’idée de ce dispositif mis en place par le CNOSF est de favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.

Le CNOSF a contracté des garanties d’assurance individuelle-accident au bénéfice des détenteurs de la carte passerelle permettant de couvrir les risques auxquels s’exposent les enfants dans le cadre des activités testées.

Pour s’inscrire et participer à cette opération vous devez renseigner ce formulaire dès aujourd’hui.

Une fois l’inscription effectuée, le club sera mentionné comme participant à l’opération « carte passerelle » dans l’application « Mon club près de chez moi ».